Falconi Wholesale Nutrition

Publicité

Divers Vitamine C + Lysine 9 produits

Divers Vitamine C + Lysine
LA L-LYSINE

La L-Lysine est un acide aminé essentiel. Elle est aussi un acide aminé structural des protéines. La L-Lysine est un constituant des enzymes et elle est contenue dans presque tous les tissus de l'organisme animal. Elle est d'une importance particulière dans la formation des tissus collagènes et dans l'ossification.
Comme constituant des nucléotides dans le noyau, elle stimule la division cellulaire. La L-Lysine est un acide aminé indispensable au sens le plus rigoureux du mot; car une fois désaminée dans l'organisme, elle ne peut plus être reconstituée par transamination.

C'est un acide aminé glucoformateur et cétogène. Elle intervient en effet dans de nombreux cycles métaboliques et possède par là un rôle fondamental dans la nutrition et la santé animales. Par exemple la L-Lysine est un facteur nécessaire dans la répression complète de l'aspartokinase.

La forme L- de cet acide aminé est complètement utilisable pour la synthèse des protéines; tandis que la forme D n'est pas utilisable biologiquement. La L-Lysine disponible sur le marché est produite par fermentation.
Les protéines animales sont sans exception riches en L-Lysine. Parmi les protéines végétales, les céréales sont pauvres en L-Lysine; tandis que, par exemple, les haricots, les pois, les lentilles, la spiruline sont riches en L-Lysine.

LES PRINCIPALES FONCTIONS DE LA L-LYSINE

La L-Lysine:
-diminue les crises d'Herpès génital ou oral (diminution de la fréquence, de la durée et de la virulence.
- favorise l'absorption du calcium au niveau osseux et réduit ainsi le risque d'ostéoporose.
-stimule de la croissance de l'os.
-favorise la synthèse du collagène.
-permet de renforcer le tissu du muscle puisqu'elle s'y concentre en grande partie.
-favorise la formation du cartilage, des cellules de la peau et des cheveux.
-permet de maintenir l'équilibre en azote dans le corps.
-a une action favorable sur les vaisseaux sanguins et participe ainsi au bon fonctionnement cardiaque.
-permet de réduire les risques d'artériosclérose en combinaison avec de la vitamine C, car les lipoprotéines du plasma sanguin n'adhèrent plus aux parois des vaisseaux, d'où une réduction de la plaque d'athérome.

En effet, en augmentant la concentration en L-Lysine, celle-ci se lie aux lipoprotéines , lesquelles dès lors ne se collent plus aux parois des artères.

La Lysine a besoin de la vitamine C qui est indispensable pour transformer la L-Lysine en hydroxylysine, forme lui permettant de s'incorporer au collagène.

LES CARENCES EN L-LYSINE
La carence en L-Lysine peut être une carence d'apport (surconsommation de céréales ou arachides ou alimentation pauvre en poissons, produits laitiers et viandes, un régime végétarien ou végétalien) ou d'absorption (carence en vitamines B2, B3, B6, C et en Fer qui permettent son assimilation).

La carence en L-Lysine peut se traduire par une accentuation des problèmes cardiaques et difficulté de récupération après une attaque, des angines de poitrine, des éruptions cutanées, une perte des cheveux, herpès génital ou oral, difficulté de croissance, perte brutale de poids, retard de cicatrisation des tissus, sensibilité aux infections, difficulté de produire du collagène, troubles hormonaux, anémie et fatigue passagère.


Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment