Falconi Wholesale Nutrition

Publicité

Acides Gras essentiels Omega 2 produits

Acides Gras essentiels Omega
OMEGAS 3, 6 et 9

Rééquilibrons la balance

Oméga 3 et oméga 6, des acides gras polyinsaturés essentiels:

Les oméga 3 et les omega 6 sont exclusivement apportés par l’alimentation car notre organisme ne sait pas les fabriquer lui-même; c’est pour cette raison qu’ils sont dits essentiels. Un bon équilibre entre ces deux acides gras polyinsaturés est primordial pour le bon fonctionnement de notre organisme.


Notre alimentation moderne est trop riche en oméga 6 et trop pauvre en oméga 3:

Autrefois, notre alimentation était relativement bien équilibrée en oméga 3 et 6 car les produits animaux consommés étaient plus riches en oméga 3. En effet, l’herbe étant riche en oméga 3, les produits issus des animaux nourris en pâturages le sont également: viande, lait, oeufs ... Avec l’élevage, les choses se sont inversées; les animaux, élevés au maïs et au soja sont, comme leur alimentation, pauvres en oméga 3 et riches en oméga 6.
La diminution des omégas 3 dans notre alimentation est aussi attribuable au développement des huiles végétales industrielles modernes qui sont très riches en acides gras oméga 6. L’industrie alimentaire utilise très peu d’oméga 3 car l’huile rancit plus rapidement. Les omégas 6 sont utilisés au détriment des omégas 3 qui sont plus fragiles.
Une autre raison qui est à l’origine des faibles apports en oméga 3 est la faible consommation de poissons.

Alors que le rapport de la consommation d’oméga 6 et oméga 3 devrait être proche de 5, c’est à dire que l’alimentation devrait apporter 5 molécules d’oméga 6 pour une d’oméga 3, aujourd’hui, notre alimentation comporte 10, 20 et jusqu’à 50 fois plus d’oméga 6 que d’oméga 3.


Et les oméga-9 ?

Les oméga 9, à l’inverse des oméga 3 et 6, ne sont pas essentiels puisque notre corps peut les fabriquer en quantité suffisante à partir d’autres acides gras insaturés. Nous les trouvons aussi dans notre alimentation; l’huile d’olive contient de grandes quantités.


OMEGA -3 + Vit. E

Aujourd’hui notre alimentation moderne est trop riche en Oméga 6 et trop pauvre en Oméga 3, il nous faut donc rééquilibrer la balance. Nos gélules «Oméga 3 + Vit. E» contiennent de l’huile de poisson bleu riche en Oméga 3 et de la vitamine E, un puissant anti-oxydant.

L’HUILE DE POISSON BLEU: Les poissons bleus (saumon, sardine, flétan, anchoi, maquereau,...) sont extrêmement riches en acides gras essentiels polyinsaturés OMEGA-3. L’huile extraite du poisson bleu contient également de l’EPA (Acide Eicosa-Pentaénoïque) et de DHA (Acide Decosa-Héxaénoïque).

Les OMEGA-3 permettent de lutter contre le stress, l’anxiété et même la dépression. Elles augmentent l’élasticité de la peau et sont une excellente réponse en cas de démangeaisons. Elles disposent d’un pouvoir d’hydratation de la peau en profondeur, luttant ainsi contre la formation de rides et contre l’apparition de vergetures.
- Les EPA protègent l’organisme de l’agrégation plaquettaire, prévenant ainsi les risques de thrombose.
- Les DHA jouent un rôle particulièrement important pour les fonctions cérébrales et nerveuses, dans la vision et l’ouie. Ces acides gras essentiels permettent de diminuer l’excès de graisses et de cholestérol dans le sang. Ils agissent au niveau de la régulation du rythme cardiaque et préviennent le dépôt de graisses lors de la formation de plaques pouvant envahir les parois des artères et en particulier des gros troncs artériels.
- La carence en acides gras de la série OMEGA-3 diminue la faculté d’agrégation plaquettaire (les plaquettes sont un des constituants du sang). La correction de cette carence par consommation d’acides gras riches en OMEGA-3 a donc pour effet de diminuer le risque d’athérosclérose, de thrombose et de troubles cardiovasculaires.
Les acides gras des séries OMEGA-3 ont une action régulatrice des dysfonctionnements du rythme cardiaque. Ils ont un effet protecteur global sur la santé cardiovasculaire et agissent sur l’hypertension artérielle par leur effet de relaxation de la paroi des vaissaux sanguins.

LA VITAMINE E: La Vitamine E est essentielle, nous devons donc en consommer régulièrement pour ne pas subir de manque ou de carence. Elle possède un rôle anti-oxydant remarquable et sa principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules.Elle est utile pour renforcer le système immunitaire.
La vitamine E se trouve principalement dans les aliments gras, par exemple: les noix, les graines, l’avocat, les huiles végétales et le germe de blé. Certains légumes à feuille vert foncé et le poisson constituent également des sources de vitamine E.

Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment