Falconi Wholesale Nutrition

Publicité

Divers Anti-Oxydants & Vit C 20 produits

Divers Anti-Oxydants & Vit C
LES RADICAUX LIBRES EN QUESTION

Les radicaux libres sont des substances qui ont perdu ou gagné un électron et de par ce fait sont devenues agressives et très instables; produites dans l'organisme lors des réactions métaboliques (métabolisme cellulaire) leur durée de vie est très courte (1 millionième de seconde). Pour se stabiliser, ces éléments partagent leur électron libre avec les molécules de l'organisme (acides gras polyinsaturés, protéines...). Les radicaux libres attaquent les cellules saines et provoquent des dommages, particulièrement au niveau des membranes cellulaires ainsi qu'au niveau de l'ADN et l'ARN, ce qui peut entraîner des pertes génétiques irréversibles en agressant les chromosomes. Ils participent au vieillissement prématuré des organes, particulièrement vitaux, engendrant des maladies dégénératives, ils attaquent le système cardio-vasculaire, la peau, le cerveau, les yeux, etc.
Les radicaux libres jouent un rôle important dans la genèse des pathologies dégénératives telles que l'athérosclérose, le cancer, la cataracte, Alzheimer, Parkinson et autre maladies survenant avec l'âge. L'exposition d'un organisme vivant dans un environnement pollué ou irradié augmente le stress oxydatifs causé par les radicaux libres. En plus, l'efficacité des systèmes naturels de défense contre ces radicaux libres diminue avec l'âge. Seules certaines enzymes (Glutathion peroxydase, Superoxyde dismutase SOD) de par leur puissante action anti-oxydante peuvent efficacement éliminer de l'organisme les radicaux libres en offrant aux substances oxydées un moyen d'être réutilisées par l'organisme, en detoxifiant, dégradant et neutralisant les radicaux libres , sachant que ces enzymes ne peuvent pas devenir des radicaux libres à leur tour. Les vitamines, aussi peuvent permettre de lutter contre les radicaux libres, notamment les vitamines A, E et C. Les personnes agées, les fumeurs et les personnes exposées aux rayons lumineux sont susceptibles de développer des maladies dégénératives.


Synergie des nutriments

Les scientifiques s'accordent à affirmer qu'il est préférable d'assimiler des combinaisons de nutriments antioxydants, plutôt que des nutriments isolés, en raison de la synergie de ces substances, malgré le fait qu'il n'existe que peu d'études démontrant cette synergie. Les scientifiques préfèrent traditionnellement étudier un nutriment à la fois afin d'éviter la confusion des variables. Mais le département de radiologie de l'Université des sciences de la santé de Denver, Colorado vient de publier une étude réalisée par K.N Prasad et R. Kumar, sur l'influence de la vitamine C, du Béta-carotène, et de la vitamine E sur la croissance et la prolifération des cellules tumorales dans une culture tissulaire. Les résultats indiquent que ces nutriments inhibaient la croissance des cellules cancéreuses d'une manière beaucoup plus efficace lorsqu'ils étaient administrés conjointement que séparément. "Nos résultats suggèrent que l'utilisation de plusieurs vitamines ou nutriments anti-oxydantes est essentielles pour obtenir une réduction maximale de l'incidence du cancer dans une population à risque élevé. L'utilisation d'une ou de deux vitamines seulement peut se révéler moins efficace".


Propriétés

Cette formulation regroupe l'essentiel des antioxydants les plus puissants qui contribuent à ralentir les phénomènes pernicieux liés au vieillissement et aux périodes de stress. Son action protectrice se fait contre l'arthériosclérose au niveau des vaisseaux sanguins. Elle stimule aussi les défenses immunitaires et empêche l'opacité du cristallin (cataracte).

Cette synergie anti-oxydante s'avère également efficace afin de combattre les effets nocifs du tabagisme, comme pour les situations de stress et de pollution urbaine et chimique.
Les polyphénols contenus dans le thé vert protègent la peau contre les modifications cellulaires induites par les rayons UV et présentent une réelle efficacité dans le maintien d'une bonne dentition.
L'acide Alpha-lipoïque mérite bien le titre d'antioxydant universel: à la fois liposoluble et hydrosoluble, il se diffuse dans tout les tissus, neutralise les radicaux libres, régénère d'autres antioxydants et empêche l'oxydation du cholestérol LDL, actuellement identifié comme le principal responsable de l'arthériosclérose et plus généralement des maladies cardio-vasculaires n'est réellement dangereux que lorsqu'il est oxydé.
Les OPC (Oligomères-Proantho-Cyanidines) de raisin ont la capacité de protéger l'ADN et les membranes cellulaires contre les attaques des radicaux libres.
Le lycopène de tomate empêche le dépôt artériel du cholestérol et protège le système rétinien contre les rayons UV.

La Béta-carotène possède une fonction anti-oxydante et permet ainsi de lutter contre les phénomènes de vieillissement qui se caractérisent par une accumulation de substances oxydées appelées radicaux libres.


Panier  

(vide)

Nouveaux produits

Pas de nouveau produit pour le moment